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Constatant qu’un emploi sur cinq en France est fait sous Contrat à Durée Déterminée ou en Intérim, et que la proportion de jeunes dans ces conditions est de trois sur quatre, la maison de crédit Cetelem, marque de BNP Paribas Personal Finance, a décidé de lancer pour la première fois en France des offres de crédit adaptées à ces situations, exclues de ce marché jusqu’à présent.

Les deux maîtres mots de Cetelem sont Accessibilité au crédit et Prévention contre les risques de surendettement. Ce sont les composantes de la politique de Crédit Responsable, initiée par le groupe depuis une dizaine d’années.

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Cetelem s’engage à lutter contre les excès tout en favorisant l’accès au crédit pour les populations qui en sont systématiquement écartées. Favoriser cet accès passe, par exemple, par la possibilité pour l’emprunteur de reporter dans le temps certaines échéances et de moduler le montant des mensualités en fonction de sa situation financière du moment.
Cetelem veut également identifier les clients en passe d’être en difficulté, dans un but de prévention.

Cetelem opère également un équilibrage dans ses propositions en ouvrant l’emprunteur à l’épargne, en lui conseillant, dès son crédit remboursé en totalité, de mettre tous les mois de l’argent de côté.

Enfin, le groupe met l’accent sur l’éducation budgétaire de sa clientèle, et tout particulièrement celle qui, parce qu’elle travaille sous CDD ou par intérim, est la nouvelle venue sur le marché du crédit.


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