AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites
Par Eric Legrand le 18/12/2012
--

Voyons-nous apparaître l’un des symptômes d’une société en danger, d’une société malade ?

La question peut se poser lorsque l’on découvre que de plus en plus de ménages français ne peuvent pas avoir recours à des soins faute de moyens et que certains sont amenés à faire des demandes de prêt pour pouvoir payer le médecin, le laboratoire d’analyses médicales, le cabinet de radiologie, le kinésithérapeute, l’opticien, le dentiste, etc.

Le crédit auquel les ménages ont le plus souvent recours pour faire face à leurs dépenses de santé est le crédit renouvelable. Le problème pour ces ménages, c’est le taux annuel effectif global appliqué au montant du prêt qui leur est accordé.

Il y a tout de même des atténuations favorables dans ces situations précaires, ce sont les prêts à taux bas accordés par le Crédit Municipal de France. Il y a même des prêts à taux zéro consentis par certaines mutuelles de santé, des prêts ouverts à tous, donc pas seulement aux adhérents des mutuelles.

Derrière ces mutuelles, c’est en fait le Crédit Municipal qui fournit les montants de ces prêts.

Le taux proposé par le Crédit Municipal est un taux fixe de 2,95% l’an pour un prêt qui sera disponible à partir du 2 janvier 2013 et accordé en 48 heures.

Plus d'info sur le site du Crédit Municipal.

Autres sujets