AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites
Par Éric Legrand le 14/02/2012,

L'organisme de crédit Cetelem, filiale de la BNP Paribas, est à l'origine de la naissance d'une fondation qui porte son nom, placée sous l'égide de la Fondation de France, et dont la mission consiste à développer et promouvoir l'éducation budgétaire afin d'aider à l'insertion sociale et économique.

La Fondation Cetelem s'adresse aux jeunes et aux personnes qui connaissent un changement de situation. Le terme "jeunes" comprend les lycéens et particulièrement les élèves qui sont en formation professionnelle, les apprentis scolarisés mais rémunérés régulièrement et les jeunes sans qualification. Les personnes qui connaissent un changement de situation ont besoin, elles, d'un accompagnement pour maintenir le budget familial en équilibre.



La Fondation met à la disposition des personnes intéressées des outils pédagogiques, supports de cours, guide du formateur, exercices et cas concrets. En fait, elle forme les formateurs qui transmettront ainsi les connaissances nécessaires aux personnes citées, en particulier lors de modules consacrés à la maîtrise du budget.

L'éducation budgétaire est apparue aux initiateurs de la Fondation comme un besoin incontestable pour préparer un avenir personnel et professionnel. Il faut acquérir une culture financière, apprendre à gérer un budget, savoir lire un relevé de compte, évaluer sa situation financière, conditions nécessaires à une bonne insertion sociale et économique.

Plus d'information est disponible en consultant la revue Cetelem de Credit-Conso.




Autres sujets