AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites
par Eric Legrand le 13/11/2013

La finance participative est entrée dans une phase de développement significative.

Ce type de crédit semble décidemment avoir de beaux jours devant lui. L’un des acteurs du marché du crowdfunding, Prêt d’Union, vient de réaliser une augmentation de capital de pas moins de 10 millions d’euros.
Rappelons que le financement participatif consiste à mettre en relation des particuliers à la recherche d’un crédit avec des particuliers qui souhaitent prêter et en retirer une certaine rémunération.

Avec les fonds récoltés, Prêt d’Union va investir davantage dans le marketing et dans les outils technologiques afin de mieux connaître le profil de sa clientèle.

Le Crédit Mutuel Arkea est le premier actionnaire de Prêt d’Union et, avec cette augmentation de capital, c’est le groupe norvégien Schibsted, détenteur du site leboncoin.fr et du journal 20 Minutes, qui en devient le second actionnaire.

Prêt d’Union n’est pas le seul acteur du marché de la finance participative à enregistrer une forte progression. Funding Circle, la plate-forme de prêts britannique a obtenu 37 millions de dollars pour se développer aux Etats-Unis, l’américain Propser a augmenté son capital de 25 millions de dollars avec BlackRock, le géant mondial de la gestion collective, et Google a investi 125 millions de dollars dans le Lending Club.

Autres sujets