AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites
par Eric Legrand le 08/04/2013

La Banque Fédérale américaine a publié la semaine dernière les chiffres de l’encours des crédits à la consommation aux Etats-Unis. Ils révèlent une poussée notable en février 2013 avec une augmentation de près de 8 % en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières.

En chiffres bruts, l’augmentation de ces crédits est de 18 milliards de dollars US, soit 4 milliards de plus que les prévisions des analystes d’Outre-Atlantique. A noter que le mois de janvier dernier avait déjà vu une augmentation de 5,5 %. Le mois de février est le dix huitième mois d’augmentation d’affilée enregistré par la Fed.

Ce sont les crédits non renouvelables, et principalement les crédits étudiants et les crédits automobiles qui tirent vers le haut l’encours des crédits à la consommation aux Etats-Unis, avec un plus de près de 11 %, alors que la hausse des crédits renouvelables, contractés en payant par carte de crédit, reste inférieure à 1 %.

Les prêts contractés par les étudiants américains constituent désormais le deuxième poste d’endettement des ménages, après les crédits au logement et ils sont une source de préoccupation importante pour les organismes prêteurs qui annoncent régulièrement une forte poussée des retards de paiement.

Autres sujets