AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites


Vous cherchez un bon taux pour un crédit auto de 8000 euros ? Vous pouvez comparer les TAEG (taux d'intérêt) sur cette page.

Mais aussi, vérifiez que votre situation vous permet d'emprunter dans de bonnes conditions: en effet, quel que soit l'établissement prêteur, il existe des règles communes incontournables d'éligibilité de l'emprunteur.

Tout d'abord, la première des exigences de l'établissement bancaire est celle de l'âge de l'emprunteur qui doit être majeur.

Il doit être également solvable. Une étude approfondie de ses capacités de remboursement doit être effectuée par la banque, étude élargie par la loi Lagarde d'octobre 2010 portant réforme du crédit à la consommation et destinée à protéger le consommateur.

Le particulier demandeur de crédit doit résider sur le territoire de la France métropolitaine. Il ne doit pas être inscrit au FICP, le Fichier national des incidents de remboursements de la Banque de France.

Le taux d'endettement de l'emprunteur doit être raisonnable. On entend par là que ce taux ne doit pas être élevé au point de mettre l'emprunteur dans une situation de surendettement.

Ceci pour les critères généraux non négociables auprès de tout organisme de crédit.

Ensuite, lorsque ce demandeur de crédit répond à toutes ces conditions, ce sont le niveau de ses revenus, son ancienneté dans l'établissement où il exerce sa profession, le degré de stabilité de sa situation professionnelle qui sont pris en compte.

Sont examinés également par les banques prêteuses la capacité d'épargne de l'emprunteur ainsi que sa situation familiale.
» Retour

Autres sujets