AccueilTaux crédit consoTaux prêt travauxTaux prêt autoActualites


Plusieurs options s'offrent au candidat au crédit pour obtenir un financement auto : se tourner vers sa banque, faire une demande auprès d'un établissent spécialisé type Cetelem ou Sofinco ou bien solliciter un financement auprès d'un constructeur automobile ou d'un concessionnaire.

La question est de savoir quelle option permet d'obtenir le meilleur taux ? En effet un différentiel de taux de 2% sur 72 mois pour un montant de 15.000 euros peut générer un surcoût de plusieurs centaines d'euros.

Prenez donc le temps de comparer les offres des sociétés prêteuses. Il faut les mettre en concurrence car le taux du crédit est bel et bien le seul élément de différenciation notable.

En effet, toutes les formules de financement seront proches: il s'agira d'un prêt amortissable (crédit affecté ou non) dont la simulation et même la demande pourront se faire en ligne sans engagement. Le taux TAEG devrait être fixe sur toute la période du prêt.

Vérifiez bien que les frais de dossier sont nuls et qu'une assurance de prêt personnel est proposée (facultative) que vous désirez acquérir une voiture neuve ou un vehicule d'occasion.

Si vous résidez en Belgique, nous vous conseillons de prendre contact avec Cofidis.